mardi 19 juin 2018

Petite virée au Portugal...

Coucou me revoilà. Pernelle a effectué une retraite de silence. Le retard s'accumule: voyages, création d'une exposition sur le chocolat pour une bibliothèque, création de tampons de scrapbooking avec un illustrateur de B.D. réalisation de cartes etc....
Tout cela viendra durant l'été. Mais avant nous décidons de partir  3 semaines pour le Portugal et de revenir par Séville et Barcelone. Arrivés au Nord en passant par Porto, Lisbonne, Lagos, nous ferons la côte sud avant la remontée le 21 juin 2018 sur l'Espagne.

Jour 1 mercredi 6 juin 2018 à 10h.
Départ de Peyrins. Je promets à Pernelle qui n'a pas pu venir de lui montrer des photos du voyage.
Après un certain nombre d'heures de voiture, nous arrivons en Espagne à Burgos et 
nos yeux s'arrêtent sur  ... du street art à calle Vitoria



Après beaucoup de route l’hôtel Silken gran teatro sera notre halte pour la nuit. La ville semble au repos en semaine, pas de bar à tapas, pas d'animation nous retournons donc à l’hôtel pour y dîner. Pas grand choix de plats mais bien cuisinés et présentés. Nous remettons les visites au lendemain.


Le théâtre


La première d'une longue série inévitable d'églises et de cathédrales !


 La cathédrale est classée au patrimoine mondial de l'humanité.



Le château


Jour 2 jeudi 7 juin 2018 à 10h40, Km 1017, 16° ciel nuageux.
Direction Le Portugal, Lindose et Soajo par Léon en Espagne. A 900 M. d'altitude, la température chute à 10,5 degrés. En raison du temps nous ne ferons pas de marche dans le parc naturel. Nous continuons donc en voiture.

La suite bientôt mais
Je ne résiste pas à vous faire partager le moment de bonheur en compagnie des dauphins le jour 14, mercredi 20 juin.




sous l'eau


4H de bateau en catamaran dont 45mn de mer agitée. Les montagnes russes en mer !
Pour cette petite aventure à la découverte des dauphins j'ai choisi SeaXplorer à la masse de propositions pour touristes car la responsable est une biologiste du milieu marin. Le respect des mamans dauphins et de leurs petits s'est traduit par une observation n’excédant pas 10 mn. Toutes les explications sur les espèces ont été données lors d'un débriefing avec professionnalisme en français par Irina, spécialement pour moi et en allemand pour les autres touristes. Nous étions 8.
Le bateau tanguait et je me suis offert le luxe d'une chute à genoux la tête au-dessus d'un seau de pêches. J'ai voulu jouer à la sardine ! Et je suis tombée à genoux devant les dauphins... Bon vous l'avez compris il n'y a pas eu de photos mais j'ai sauvé l'appareil de la chute.


Pour ne pas oublier cette petite note je l'écris maintenant.
Pour un repos bien mérité après de longues marches, 10 km par jour en moyenne sur 7 jours dans les villes et en appréhendant toutes leurs côtes et leurs descentes nous avons choisi Lagos le 19 et 20 juin et un hôtel 4 étoiles le Tivoli, les autres étaient complets à 20h30. Si le confort et le décor sont au top croyez moi une formation auprès des responsables pour une meilleure organisation dans le but d'améliorer l'accueil de la clientèle ne serait pas du luxe !
Il y a du travail ! Rien n'est fait pour simplifier l'utilisation des services du bar à la serviette de piscine... surtout si vous avez payé car votre signature avec le numéro de chambre ne seront plus suffisant pour le "check".
Parole d'un ancien formateur retraité ! Mais si vous êtes actifs
proposez vos services !
Le reste est positif alors je profite de la piscine avec cocktail. Demain une sortie avec les dauphins m'attend avec seaSplorer et leurs biologistes extrêmement accueillants.
Voilà pour l'intro.
Les étapes et photos vont être minutieusement relatées.
A bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire